COMMENT DÉTOXIFIER LE GADOLINIUM

Il n'existe actuellement aucun traitement officiel ou spécifique traitant et guérissant directement l'intoxication de gadolinium. Voici ceux actuellement disponibles et utilisés, certains plus efficaces que d'autres :

Remarque importante : Parce que chacun de nous a un corps et des problèmes de santé différents, il est essentiel de faire votre propres recherches et de consulter un médecin avant de vous engager dans un programme de traitement ou de détoxification et de vous assurer que c'est le bon traitement pour vous. Il est important de se rappeler que la guérison n'est pas un sprint mais un marathon. Même s'il existait une méthode pour évacuer tout le gadolinium du corps en une seule fois, cela serait trop toxique car nos organes ne pourraient pas faire face à autant de détoxification en une fois. Il faut donc des actions quotidiennes pour se détoxifier et récupérer.

 


Alimentation et exercice

Quelle que soit la méthode que vous choisissez pour vous détoxifiez, il est crucial de maintenir une alimentation saine et de rester physiquement actif de toutes manières qui sont possibles pour vous, par example une simple promenade et prendre de l'air frais si c'est tout ce que vous pouvez faire pour le moment. Quant à l'alimentation, le minimum à faire est d'éviter les graisses et les aliments inflammatoires comme le sucre et les glucides raffinés comme les pâtes. Restez hydraté et buvez une bonne quantité d'eau tous les jours afin que plus de gadolinium puisse sortir par les voies urinaires. Une alimentation riche en antioxydants serait préférable car la rétention de gadolinium provoque le stress oxydatif. De nombreux patients ressentent des douleurs physiques intenses, en particulier au cours des premiers mois, et peuvent se sentir découragés. Rester inactif/au lit peut aggraver votre état de santé, alors faites de votre mieux, bien sûr sans en faire trop et sans pousser vos limites.

 

Chélation

La thérapie par chélation est un traitement médical impliquant des substances connues sous le nom de chélateurs qui se lient aux métaux lourds et les transportent hors du corps, principalement via l'urine. La chélation se fait soit par voie intraveineuse, soit par voie orale. Il est conseillé de consulter un médecin et de vérifier le fonctionnement de vos organes (en particulier les reins et le foie) avant de le faire.

- Le DTPA est reconnu comme le chélateur le plus efficace actuellement disponible pour le gadolinium en raison de sa capacité à se lier au gadolinium. Lisez les blogs du Dr Richard Semelka et recherchez des articles médicaux et scientifiques pour en savoir plus à ce sujet.

Voici quelques médecins connus pour traîter les patients avec l'intoxication au gadolinium avec le DTPA:

- L'EDTA est un chélateur couramment utilisé par les cabinets de médecine alternative proposant la thérapie par chélation, mais il est 300'000 fois moins stable que le DTPA pour le gadolinium et par conséquent, les risques de redistribution sont plus probables.


- Autres méthodes: il existe d'autres méthodes de chélation, certaines moins conventionnelles, comme les crèmes et suppositoires EDTA ou encore l'Emeramide/OSR. Veuillez faire votre recherche et poser des questions avant d'utiliser l'un de ceux-ci.
 

Détox naturel

Le détox naturel est important et il est recommandé que tout le monde le fasse d'une manière ou d'une autre, y compris ceux qui font le traîtement de chélation.

- Sauna: La principale façon dont les patients se détoxifient naturellement est par l'utilisation du sauna, car la transpiration aide à éliminer le gadolinium qui se retient également dans les tissus conjonctifs. Vous pouvez utilisez un sauna traditionel/finlandais ou un sauna infrarouge, vous pouvez soit en acheter un ou utiliser le sauna disponable dans votre centre de fitness ou de spa local. Certains ont utilisé le protocole de niacin avec Dan Root. Rejoignez les groupes Facebook Sauna Detoxification Using Niacin et Smart Detox with Sauna and Niacin Protocol pour plus d'informations.

- Régime et méthodes naturelles: Vous pouvez faire votre recherches en ligne pour connaître les méthodes naturelles de détoxification et même consulter un naturopathe. Il est essentiel de se concentrer sur vos voies de détoxification (foie, reins, appareil digestif, etc.) car elles sont souvent affectées par le gadolinium en raison de sa charge toxique.

Soyez prudent avec les chélateurs naturels comme la coriandre, car même si la coriandre est un chélateur naturel des métaux lourds, elle ne se lie pas assez fortement au gadolinium et peut provoquer de la redistribution (c'est-à-dire redistribuer le gadolinium de la peau au cerveau par exemple).

 

Faites votre recherches et trouvez quels aliments sont les meilleurs pour vous garder en bonne santé, éliminer les toxines et les métaux lourds et soutenir vos organes à travers la détoxification.
Le lien suivant contient des suggestions de régime et de supplémentation :
https://gadttrac.org/lifestyle-%26-supplements
Veillez à ne pas utiliser trop de suppléments à la fois car beaucoup contiennent des ingrédients chimiques/artificiels, vérifiez toujours les ingrédients sur les étiquettes avant d'acheter. Une suggestion de suppléments "naturels" est la marque Sunday Natural en Europe. Il est toujours préférable d'obtenir principalement vos nutriments via la nourriture.
Beaucoup de gens intoxiqués ont des problèmes avec leurs os et leurs dents car le gadolinium remplace le calcium et peut également provoquer la calcification dans le corps. Il est généralement conseillé d'éviter les suppléments de calcium et d'utiliser plutôt des suppléments qui maintiennent vos os tels que le magnésium, le bore, et les vitamines D3 et K2 (mk7).
Le oil pulling est une méthode utile pour garder vos dents saines et exemptes d'infection.
Des suppléments tels que le coq10 peuvent aider à lutter contre les dommages mitochondriaux et le stress oxydatif causés par le gadolinium. Comme toujours, faites votre recherche et consultez un médecin avant de prendre quoi que ce soit.

 

Autres exemples de détox naturel :

- Bains de sel d'Epsom
- Bains de pieds ioniques
- Hydrothérapie du colon, coffee enema
- Des tisanes naturelles pour détoxifier les organes comme la chanca piedra, la racine de bardane, la racine du pissenlit
- Chlorella, spiruline, l'herbe d'orge (optez pour les sources organiques)